Web designer: Alex Verween      Veeweyde a.s.b.l © Tous droits réservés


VEEWEYDE Accueil Société Royale Protectrice des Animaux- a.s.b.l

Skipouille, volé en France et retrouvé en Belgique grâce à Veeweyde






E002757D28EED27C33C0E33B844985E9.jpg festival-yulin-800-450.jpg Retour à l'acceuil du site

Nous aimerions vous raconter l'histoire de Skipouille, un sympathique petit york âgé de 13 ans, et que nous avons recueilli le 2 mai en notre refuge de Veeweyde-Bruxelles.

Trouvé à Brakel et ramené chez nous par le Savu, Skipouille a une puce enregistrée en France, comme nous le constatons à son arrivée.
Nos services contactent alors l'Icad, le fichier national d'identification des carnivores domestiques, en France. Cet organisme est habilité à communiquer les coordonnées des propriétaires aux refuges comme le nôtre. Ils nous transmettent donc le nom de la propriétaire de Skipouille, domiciliée dans les Pyrénées atlantiques, à dix minutes de la frontière espagnole.

Comment Skipouille a-t-il pu parcourir 1.200 kilomètres ?

C'est le mari de Madame qui nous répond au téléphone. Skipouille avait disparu le 29 avril, soit trois jours avant son arrivée à notre refuge de Bruxelles. Très ému, il nous explique que Skipouille est le chien de sa femme, décédée il y a un an, et auquel il tient beaucoup.
Il a sauté dans sa voiture dès le lendemain pour venir chercher son petit compagnon : avec un ami, il a parcouru 1.200 kilomètres aller-retour, soit 2400 km en voiture les 5 et 6 mai pour récupérer son chien chez nous.


Volé dans les Pyrénées atlantiques par "un camion belge" qui aurait, semble-il, dérobé plusieurs chiens dans la région, Skipouille a ensuite été abandonné à Brakel, sans doute en raison de son âge avancé.
C'est la puce électronique qui a pu permettre à Monsieur de retrouver son chien, ainsi que notre collaboration étroite avec l'Icad.

De quoi vous mettre en garde contre les vols de chiens à la veille de vos vacances...


Veillez à identifier correctement vos animaux

et et à les surveiller de près !

Nos conseils au 02/527.10.50.


festival-yulin-800-450.jpg