Web designer: Alex V  -  Veeweyde a.s.b.l        © Tous droits réservés


VEEWEYDE Accueil Société Royale Protectrice des Animaux- a.s.b.l Lilas avec proprio 1.JPG

Un chien volé retrouve sa famille grâce à Veeweyde.


Le 22 avril dernier, une dame habitant Etterbeek nous apporte une petite chienne qu’elle ne peut pas garder. Sa fille le lui avait donné quelques jours auparavant, mais l’entente avec le premier chien de la maison ne se passait pas très bien. Elle s’est donc rendue en notre refuge pour nous la confier. En la questionnant sur la provenance de l’animal, une jolie jack parson de 10 ans, elle nous explique l’avoir trouvée à La Panne et emmenée avec elle à Bruxelles afin de la donner comme cadeau à sa maman. Les dames ignoraient qu’elle était pucée et qu’elle appartenait à des personnes entre-temps rongées d’inquiétude et qui remuaient ciel et terre, en France, pour retrouver leur petite compagne. Dès son arrivée au refuge, nous avons pu détecter sa puce électronique française et nous avons contacté ses propriétaires qui, non motorisés, ont sauté dans un train au départ de Boulogne afin de venir au plus vite récupérer leur petite Lilas.

 « Un grand merci pour votre professionnalisme et votre gentillesse. Nous sommes très heureux d’avoir retrouvé notre Lilas. Grâce à vous, elle va très bien » nous ont écrit Charline et André dont la famille est à nouveau au grand complet. Belle continuation à eux !



 

 De grâce, lorsque vous trouvez un animal, alertez les refuges, les vétérinaires des environs et les services de police.

Il est interdit par la loi de garder chez soi un animal trouvé pendant plus de 4 jours.




 

Les gros chiens sont les plus abandonnés DH.pdf

Comme chaque année, notre refuge subit les conséquences des départs en vacances. Nous avons constaté cette fois une hausse des abandons des chiens de grande taille qui occupent la majorité de nos niches cet été. Achetés sur un coup de tête alors qu'ils n'étaient encore que chiots, ils sont jugés encombrants devenus adultes, moins d'un an plus tard.

Découvrez le reportage de la Dernière Heure dans son édition bruxelloise de ce mercredi 6 août.


Bonne lecture !



Le lien pour voir le diaporama:

http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/les-gros-chiens-sont-les-plus-abandonnes-53e14dca3570667a6390eeb7

Pour  lire  l’article  cliquez  sur  l’image D'autres news