Web designer: Alex Verween      Veeweyde a.s.b.l © Tous droits réservés


VEEWEYDE Accueil Société Royale Protectrice des Animaux- a.s.b.l fr.tiff Adopter un chat au refuge de Veeweyde

Vous envisagez de prendre un chat comme animal de compagnie ?

Pourquoi ne pas vous rendre alors dans un de nos refuges.

Les chats de refuge sont non seulement en bonne santé et sociables, mais ils sont aussi déjà identifiés et stérilisés.  « Adopter au refuge » visant à promouvoir l’adoption des chats de refuge.


Acquérir un chat gratuitement via un voisin, une connaissance ou un membre de la famille est chose assez aisée. Dans notre pays, le nombre de chatons qui naissent chaque année est tel que tous ne trouvent pas un foyer. Un grand nombre d’entre eux aboutissent donc dans un refuge ou deviennent des animaux errants. Par ailleurs, les refuges sont en surpopulation:, pas moins de 28.000 chats y attendaient de trouver un nouveau maître. Le nombre de chats errants est en constante augmentation alors même que ces chats peuvent transmettre de nombreuses maladies contagieuses.


Vous pouvez contribuer à la diminution du nombre de chats dans les refuges et dans les rues.

Si vous souhaitez accueillir un chat chez vous, adoptez-en donc un dans un refuge.  Un chat de refuge est régulièrement déparasité, vermifugé et vacciné: il est donc en bonne santé au moment où vous l’emportez chez vous.


Dans la plupart des cas, il ne vous coûtera pas plus d’adopter un chat dans un refuge que de faire stériliser et identifier un chat reçu « gratuitement » . La question des dépenses supplémentaires ne doit donc pas vous freiner.