Web designer: Alex V  -  Veeweyde a.s.b.l        © Tous droits réservés


VEEWEYDE Accueil Société Royale Protectrice des Animaux- a.s.b.l

Contact

Veeweyde – Le refuge du Marais
176 rue Bohisseaux
5300 Coutisse – Andenne

Tél. : 02/527.10.50.
Email : info@veeweyde.be


Histoire

En septembre 1991, un terrible incendie ravage notre refuge pour chevaux à Fize-Fontaine. Les bâtiments sont anéantis mais, heureusement, nos chevaux sont sains et saufs. Suite à cette catastrophe, nous avons décidé de déménager à Coutisse, non loin d'Andenne, sur un terrain verdoyant de 30 hectares, un véritable paradis pour nos protégés !

C'est grâce aux généreux dons de nos membres que nous avons pu y acquérir une ferme du 19ème siècle que nous avons entièrement rénovée pour que les étables abritent à nouveau du bétail. Deux écuries y ont également été construites.
Elles sont composées de 33 vastes stalles munies de tout le confort moderne !

Notre but : sauver les vieux chevaux
d’une mort indigne !

Nos pensionnaires sauvés de l’abattoir ont travaillé leur vie durant. Certains ont été maltraités et sauvés par nos inspecteurs. Fatigués, fourbus, ils vivent une existence paisible à Coutisse.
Âgés de 27 ans en moyenne, nos vieux chevaux sont chouchoutés toute l’année par le personnel du Refuge du Marais. Nous mettons tout en œuvre pour que ces pauvres animaux connaissent une fin paisible.
Ce but initial, nous le poursuivrons plus que jamais, et nous l'avons même élargi, car le Refuge du Marais recueille bien d'autres animaux, comme plusieurs poneys, une dizaine d’ânes, des chèvres, des moutons, des vaches, des sangliers, des canards et des oies, sans oublier notre émeu et encore quelques chats et chiens, membres à part entière de la vie à la ferme du Marais
.


Ils vivent tous une vie paisible loin de la cruauté de certains humains !



En savoir plus

sur nos chevaux hébergés.






Le refuge du Marais  à Coutisse