Web designer: Alex V  -  Veeweyde a.s.b.l        © Tous droits réservés


VEEWEYDE Accueil Société Royale Protectrice des Animaux- a.s.b.l

Coordonnées :

SPA VEEWEYDE-TOURNAI ASBL

Chemin Willems, 159

7500 TOURNAI

Info pour GPS : rue des Mottes, 159

Tél. : 069/22.54.69

Email : veeweyde.tournai@skynet.be  


La Présidente du refuge est

Madame Maggy Navez

Site web du refuge de Tournai : www.veeweydetournai.be



Afin de mieux lutter pour la protection animale, nous avons besoin d'être présent sur tout le territoire belge. C'est pour cela qu'au début des années 90, Veeweyde a pris sous son aile deux sociétés, le chenil de l'ancienne société, la "Croix Bleue du Tournaisis" et le refuge "De Heyde" à Ravels. Veeweyde consent d'importants efforts financiers pour ces sociétés sœurs. Pour nous permettre d'accomplir avec efficacité nos multiples missions, nous avons donc besoin de l'aide de tous les amis des animaux.

En 1992, Veeweyde a repris le chenil de la Croix bleue du Tournaisis. Le refuge a alors été réaménagé sur le concept de liberté des animaux. C'est un souhait de longue date que notre organisation a réalisé : éviter au maximum les barreaux et permettre aux animaux de s'ébattre en semi-liberté ! Nous avons pu observer l'efficacité de ce projet : un chien peureux ou inamical peut, en semi-liberté, changer d'attitude et devenir confiant. Cette initiative était à l'époque, une première du genre en Belgique !

Révolutionnaire, ce chenil se compose de 4 modules composés chacun d'une aire de gazon de 500 à 600 m² dans laquelle peuvent s'ébattre à volonté des groupes de maximum 15 chiens, soit une capacité totale de 60 chiens. Dans chaque module, un préau donne directement accès à la niche centrale de 30 m² où les chiens peuvent s'abriter la nuit ou en cas d'intempéries. L'écran de verdure a également pour mission de cacher à la vue des chiens les matous qui disposent, eux aussi, d'une promenade à l'air libre dans une très vaste chatterie !


Les chiens et chats abandonnés à Tournai et dans ses environs sont donc très gâtés et chanceux. Mais comme chacun le sait, ces animaux ne rêvent que d'une chose: trouver une famille aimante, qui les adopterait de bon cœur !

Vous êtes bien sûr les bienvenus pour une petite visite. Nous vous accueillerons avec plaisir.