Nos équipes étaient de garde depuis vendredi soir pour recueillir les moutons saisis par la police de Molenbeek à la veille de la fête de l’Aïd El Kébir
Nous avons recueilli ce week-end neuf moutons détenus dans des conditions illégales et saisis par la police de Molenbeek-Saint-Jean avec qui nous travaillons en étroite collaboration depuis plusieurs années.
Nous sommes intervenus samedi à plusieurs reprises, notamment en soirée, à la demande de la police qui avait organisé des contrôles de véhicules aux entrées de Molenbeek, chaussée de Gand et avenue Charles Quint, notamment, afin d’intercepter les animaux pour lesquels les propriétaires n’avaient pas de papier de transport en règle en cette veille de l’Aïd El Kébir. De cette façon, nous avons pu récupérer six moutons que nous avons immédiatement relâchés dans nos prairies et ensuite mis à l’abri dans la bergerie. Trois autres moutons étaient quant à eux détenus dans des habitations privées, dont un sur le balcon d’un appartement, et deux autres dans une cour privée, avec juste un peu d’eau sale pour les abreuver.
Ces neuf moutons, tous en excellente santé, jouissent désormais d’une existence paisible dans nos prairies avec leurs congénères, des moutons rescapés eux aussi des fêtes du sacrifice des années précédentes.
Notre refuge bruxellois abrite 41 moutons au total.
Clément Rémy / 12 août 2019
Bonjour, est-il possible d’adopter des moutons !?
Je suis éducateur dans un foyer pour enfants et nous sommes à la recherche de 3 moutons pour mettre dans une prairie ou il y a déjà des poules.
Merci pour votre répo se
Ludivine / 12 août 2019
Bonjour, non étant donné leur lourd passé, nous préférons les garder sous notre aile dans nos belles prairies. Mais merci d’y avoir pensé. Belle journée.
Nadine / 12 août 2019
vous avez bien raison
Carine / 12 août 2019
Merci
Carine / 12 août 2019
Merci pour eux
Bribri / 13 août 2019
Un grand merci pour eux mais je trouve qu’il devrait y avoir beaucoup plus de contrôles lors de cette fête.
Françoise / 13 août 2019
Bravo ! Merciiiii pour ce que vous faites !
En plus le sacrifice n’est pas obligatoire dans l’islam….la charité peut remplacer le sacrifice.
Bernis Nicole / 16 août 2019
Je suis absolument contre ces sacrifices d’animaux. C’est toujours ces pauvres bêtes qui trinquent pour la connerie humaine.
Hautin jacqueline / 13 août 2019
Un grand MERCI pour eux c’est une tradition épouvantable et inadmissible!!!!!
Godfrin / 16 août 2019
Merci à vous, heureusement, il existe encore des associations comme vous pour veiller sur nos animaux. Il faut que ce gouvernement prenne conscience qu’il est grand temps d’interdire ce massacre inutile, il est grand temps d’appliquer des sanctions exemplaires afin de faire comprendre que l’animal n’est pas et ne sera jamais à torturer au nom de qui que ce soit et pour quoi que ce soit! La Belgique est multiculturel, je le conçois et le respecte mais, il faut aussi respecter nos lois.