Notre refuge de Bruxelles est à la recherche de 5 bénévoles pour nos NACS et nos chats !

Nos futurs bénévoles devront effectuer plusieurs tâches relatives à l’entretien et au nourrissage des chats et des rongeurs.

  • Travaux de nettoyage de la chatterie
  • Travaux de nettoyage du local des Nacs
  • Nettoyage de l’environnement des chats et des rongeurs
  • Nourrissage des chats et des rongeurs
  • L’observation et l’interaction avec les animaux
  • La resociabilisation des animaux peureux par le biais de méthodes douces

Comment introduire votre candidature ?

Envoyez-nous avant le 31 mars une lettre de motivation et votre CV en nous détaillant votre expérience et vos motivations sur
benevoles@veeweyde.be.

Si vous avez d’autres compétences ou talents à nous proposer, contactez-nous !  Cela peut également nous être d’une grande aide.

Les bénévoles doivent également remplir les conditions suivantes :

  1. Le bénévole doit tout d’abord avoir plus de 18 ans.
  2. Il souhaite avant tout participer au bien-être des animaux et n’a jamais abandonné d’animal.
  3. Il doit être conscient du temps dont il va devoir disposer pour aider le refuge et ceci de manière constante, pendant minimum six mois avec une matinée fixe par semaine. Nos animaux et notre personnel doivent pouvoir compter sur lui sur le long terme.
  4. Le parfait bénévole respecte les protocoles de sécurité inhérents au refuge et applique les gestes qu’il a appris lors de sa formation pour devenir bénévole pour animaux concernant la sécurité, l’hygiène et le bien-être animal.
  5. Il est résistant et n’a pas peur de retrousser ses manches, de se salir et de nettoyer les niches des déjections qui s’y trouvent !
  6. Il doit avoir le cœur solide et savoir qu’il peut être confronté à des situations parfois délicates : maltraitance animale, saisies judiciaires…
  7. Il est également impératif que le parfait bénévole soit une personne qui honore ses engagements envers les animaux mais aussi envers l’équipe dont il fait partie au refuge.
  8. Il tient aussi compagnie aux animaux en les promenant, les brossant, en jouant avec eux. Il leur prête de l’attention et s’y attache irrémédiablement.
  9. Le bénévole nous prévient s’il est allergique aux poils d’animaux ou s’il souffre d’un quelconque souci de santé. Pour les femmes, il est demandé de ne pas être enceinte de plus de trois mois.
  10. Le bénévole est une personne constante et engagée qui devra aussi nous fournir un extrait de casier judiciaire.