Nous le répétons régulièrement : en moyenne, seul un chat sur cinq qui transite par un refuge est stérilisé.

Parallèlement, nous traitons 10 à 15 demandes de prise en charge par jour concernant des chats errants ou des chats abandonnés, que nous devons décliner faute de places disponibles. Notre chatterie est complète toute l’année.

Le constat ? Il y a toujours autant de chats à Bruxelles qu’il y a 5 ans. L’obligation de stérilisation mise en place en 2018 ne fonctionne pas.

Le ministre bruxellois en charge du Bien-être animal, Bernard Clerfayt (Défi) impulse trois nouvelles mesures pour réguler la population des chats. L’une d’entre elles concerne les chatons séparés de leur mère qui deviennent adoptables dans les refuges à partir de 8 semaines et non plus à partir de 13 semaines. C’était notre demande en tant que l’un des refuges principaux de Bruxelles.

Découvrez l’article au complet ici : https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/2022/09/01/tous-les-chats-bruxellois-devront-etre-identifies-au-premier-janvier-2023-KIUBQH2IVRE5BJOI54LBIAZO6E/?fbclid=IwAR0qRcE7lOjohjUS2mf_pjIPvw-JBbBhL56JHG0GIOwW_0zLe7d4e_qgynk#.YxW73BmO8ag.facebook