Lundi 10 octobre nous avons recueilli un petit hérisson qui avait été trouvé la tête coincée dans un grillage.
Nous l’avons immédiatement transféré au Centre de soin pour la faune sauvage de la Protection des Oiseaux – LRBPO situé rue de Veeweyde 43-45 à Anderlecht qui a pu le prendre en charge.
Notre #refugeveeweyde situé avenue d’Itterbeek est souvent confondu avec la rue de Veeweyde !
Cette confusion amène régulièrement le grand public à nous amener aussi des oiseaux de type pigeons ou canetons, et même des bébés écureuils, renards, hérissons, bébés moineaux, tortues… que faute d’infrastructure nous ne pouvons prendre en charge.
Le centre de la faune sauvage se situe à 5 minutes de chez nous et nous invitons les déposants à s’y rendre pour la prise en charge adéquate de ces petits animaux qui ont besoin d’aide.
Nous en profitons pour citer notre collaboration de longue date avec la LRBPO qui fête d’ailleurs ses 100 ans d’existence ce mois d’octobre.
Inass / 3 mars 2024
Bonjour, bonjour je veux demande est-ce qu’on va accepter les chats j’ai trouvé un chat dort merci
Ludivine / 4 mars 2024
Bonjour, nous ne reprenons pas encore de chats compte tenu de notre chantier de rénovation. Merci pour votre compréhension. L’équipe Veeweyde.
Gambuzza / 3 octobre 2024
Peut on adopter des oiseaux chez vous?
Ludivine / 7 octobre 2024
Bonjour, non, nous avons des chats, des chiens et des nacs à l’adoption, ainsi que des moutons. Cordialement, l’équipe Veeweyde.