Les refuges pour animaux de Belgique sont de plus en plus saturés. Avant, nous constations des saisons particulièrement denses en abandon (au moment de l’été, notamment). Mais depuis la fin de la crise du covid, ce phénomène tend de plus en plus à disparaître, et le nombre d’abandons est constamment élevé. Hiver, printemps, été, automne… peu importe la période, nous accueillons des dizaines d’animaux chaque mois. Face à un tel nombre, nous sommes parfois contraints de refuser les demandes de prise en charge, et de réorienter vers d’autres refuges.

Si notre refuge est saturé pour les chiens et les chats, c’est le nombre de lapins qui explose à la S.R.P.A de Liège.

Entre refuges, nous sommes solidaires !

Deux agents du service inspection de la S.R.P.A de Liège ont donc fait 1h30 de route pour nous confier six de leurs lapins. Ils sont dès à présent proposés à l’adoption dans notre refuge. Tous les lapins, mâles et femelles, ont été stérilisés.

De belles adoptions de lapins nous ont récemment permis de libérer de la place et de répondre à la demande de nos confrères et consoeurs de Liège.

Désormais notre refuge compte 15 lapins et un cobaye. Nous espérons leur trouver des adoptants responsables et conscients des soins à leur apporter.

En effet, l’adoption d’un lapin doit être mûrement réfléchie, et en concertation avec toute la famille. Ne vous y trompez pas : un lapin demande beaucoup d’entretien, d’attention et d’engagement. Il n’est pas aussi autonome qu’un chat, par exemple.

Si vous souhaitez les rencontrer, vous pouvez contacter notre service d’accueil au 02 527 10 50, afin de convenir d’un rendez-vous.

Nous remercions les membres de l’équipe de la S.R.P.A de Liège pour leur confiance 😃