Toutes celles et ceux qui ont fréquenté le refuge de l’avenue d’Itterbeek à Anderlecht, connaissent Martine Amand, véritable cheville ouvrière assurant durant des décennies le bon fonctionnement de la société de protection des animaux.

Arrivée en nos murs par l’entremise d’Edmond Bajart (pour qui elle travaillait déjà depuis quelques temps), Martine s’est occupée avec application et compétence du bon fonctionnement de l’association. Écoutant chacun, ne ménageant pas sa peine, Martine est l’une de ces grandes dames qui ont construit Veeweyde, tout en lui permettant de perdurer.

Devenue Secrétaire Générale de Veeweyde grâce à ses nombreuses qualités, Martine a collaboré avec cinq présidents (Edmond Bajart, Roger Arnhem, Rolland Gillet, Georges Potelle et moi-même) qui, chacun, lui doivent énormément.

Attentive à tous, Martine inspirait la confiance et offrait énormément d’écoute et de gentillesse à ceux qui la sollicitaient. Passionnée par son travail et profondément attachée à la cause animale, Veeweyde occupait une part essentielle de son existence.

Bien qu’affectée par la maladie, Martine voulait poursuivre son engagement en faveur de Veeweyde, ceci jusqu’à l’extrême limite de ses forces.

Désormais, le bureau de Martine, autrefois ouvert à chacun, ne résonne plus de sa voix reconnaissable entre toutes. Notre Secrétaire Générale, notre collègue, notre amie nous a quittés au lendemain de la pose de la première pierre de notre nouveau refuge, léguant de la sorte l’œuvre de sa vie à la nouvelle génération.

En ces moments de tristesse, l’association tout entière adresse ses pensées amicales et ses condoléances à la famille de Martine et à ses proches.

Gaëtan Van Goidsenhoven

Président