La Société Royale Protectrice des Animaux Veeweyde est une société de protection animale qui accueille et aide les animaux dans ses 4 centres localisés à Anderlecht – Tournai – Turnhout et Coutisse.
Dans notre refuge d’Anderlecht, nous accueillons en moyenne 800 chiens et plus de 1.500 chats par an. Le centre peut héberger jusqu’à 300 chats et chiens en permanence, ainsi que d’autres animaux parmi lesquels lapins, rongeurs, furets, moutons et poules.
MISSIONS
En tant qu’Assistant(e) du Secrétariat Général & Chargé(e) Legs et Testament, votre rôle sera essentiel dans la gestion administrative globale de l’organisation. Vous apporterez un soutien administratif au conseil d’administration et à la Direction, tout en tenant à jour le secrétariat des ASBL.
Une part significative de votre mission consistera également à gérer l’ensemble des activités liées aux legs et aux testaments. Vous serez responsable de la constitution complète des dossiers, depuis leur création jusqu’à leur présentation au conseil d’administration.
QUE DEVEZ-VOUS FAIRE ?
- Vous apportez un support administratif au conseil d’administration, au Président et à la Direction du refuge notamment en rédigeant des courriers, en gérant les contacts téléphoniques, en élaboration des dossiers/rapports, en assurant le classement des documents,…
- Vous vous occupez, en autres, des publications au moniteur belge, le renouvellement des agrégations du refuge ainsi que des agréments pour la défiscalisation des dons.
- Vous êtes en charge des dossiers relatifs aux Legs et Testaments, notamment en renseignant les potentiels donateurs sur les activités du refuge et sur les démarches à effectuer. Vous collaborez avec les notaires et constituez les dossiers de A à Z, afin de les présenter ensuite au conseil d’administration pour approbation. Vous assurez le suivi du dossier après approbation jusqu’à sa clôture.
- Vous assurez la gestion et l’organisation des archives du secrétariat de l’ASBL.
- Vous participez aux évènements du refuge et prenez part à certains évènements externes pour promouvoir l’ASBL.
- Vous êtes une personne de contact en cas d’absence de la Direction ou du Responsable du personnel ; occasionnellement, vous assurez un back-up des Ressources Humaines.
– A terme, vous vous occupez des contacts avec les fournisseurs externes en collaboration avec le CA.
QUEL EST VOTRE PROFIL ?
- Vous êtes bilingue Français/Néerlandais afin de pouvoir communiquer avec le public et les donateurs tant à l’écrit qu’à l’oral.
- Vous avez déjà une expérience dans la gestion administrative d’une ASBL. – Vous savez travailler de manière professionnelle et autonome.
- Vous êtes orienté(e) solution et avez la capacité de chercher les informations nécessaires de manière proactive.
- Vous êtes sociable, accueillant(e) et vous exprimez avec aisance, tout en ayant un excellent contact avec le personnel et les visiteurs externes.
- Vous savez garder votre sang froid dans toutes les situations ; vous êtes l’image de Veeweyde auprès des potentiels donateurs.
- Vous êtes structuré(e) et organisé(e).
- Vous êtes flexible et savez passer d’une tâche à une autre en fonction des urgences.
- Vous êtes motivé(e) pour vous former à de nouvelles tâches et renforcer vos compétences.
- Vous avez une très bonne connaissance des outils MS Office.
- Vous avez une excellente orthographe et avez une aisance rédactionnelle.
QUELLE EST NOTRE OFFRE ?
- Un contrat à temps plein et à durée déterminée avec, à terme, la possibilité d’obtention d’un contrat à durée indéterminée.
- Un environnement de travail bienveillant et collégial au sein d’une équipe qui partage les mêmes valeurs.
- Un équilibre vie professionnelle / vie privée avec la possibilité d’avoir un horaire flexible (heure d’arrivée/ heure de départ).
- La possibilité de suivre des formations liées à la fonction.
- Une rémunération en lien avec le secteur des ASBL, des chèques repas et le remboursement des frais de transport.
CHOISIR DE REJOINDRE VEEWEYDE, C’EST AVANT TOUT REJOINDRE UNE EQUIPE DE PASSIONNES, PORTEE PAR DES PROJETS EN LIEN AVEC L’AMELIORATION DU BIEN-ÊTRE ANIMAL.
Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation sur job@veeweyde.be.
Jaquemyns / 10 août 2023
Bonjour Madame& Monsieur, je vais être franche. Je ne pense pas avoir toutes les compétences pour votre poste. Mais en revanche, j’adore les animaux, je suis prête à apprendre et à relever mes manches! Le travail ne me fait pas peur, n’importe lequel, nettoyer les box, promener les chiens les nourrir, les soigner, biberonner les chatons, tout ce qui peut aider le refuge et donner du bien-être aux animaux. Seule bémol, je suis très sensible et fragile à la maltraitance de ceux-ci.
Pour l’instant, je travaille depuis 30 ans dans un supermarché mais vu les conjonctures actuelles, j’aimerais m’orienter vers un autre secteur. Même si vous n’avez rien pour moi, je suis prête dans un premier temps à faire du bénévolat, quelques heures en dehors de mon travail actuel.
Voilà, c’est juste une bouteille à la mer, en espérant que mon courrier vous ai touché.
Merci de m’avoir lue.
Muriel
Ludivine / 17 août 2023
Bonjour Madame. Merci pour votre candidature spontanée que nous vous invitons à envoyer sur job@veeweyde.be ou sur benevole@veeweyde.be. Merci. L’équipe Veeweyde.