Fin février, notre chantier a franchi une nouvelle étape : la rénovation de la chatterie. Les grues se sont attaquées tout d’abord à la cour extérieure. On ne gardera que les murs de la chatterie, le reste sera entièrement agrandi et reconstruit.
Ces locaux anciennement occupés par les chats seront rénovés et agrandis afin de créer un espace « soins » et un espace « quarantaine ».
Le premier, d’une superficie de +/-85m² comprendra un local de service/désinfection, deux infirmeries, une salle de réveil avec cages mobiles, et une nurserie pour veiller au mieux sur les plus fragiles.
Le second, deux fois plus grand, répondant aux législations actuelles mais pensé pour évoluer en même temps qu’elles, comportera 32 niches individuelles modulables pouvant, au besoin, porter la capacité d’accueil à 64 chats mis ainsi en quarantaine et soignés par nos équipes.
Ces espaces seront répartis en trois locaux de capacités différentes (22, 16 et 4 niches) afin de permettre l’isolement des chats éventuellement contagieux et ainsi, de protéger les autres pensionnaires en observation.
La superficie des espaces « chats » sera, après les travaux, plus que doublée pour approcher les 500m² !
Pour permettre la rénovation de ces bâtiments, nous avons momentanément déplacé nos chats dans un autre local spécialement aménagé pour eux. Ils s’y habituent déjà très bien !