Ce mardi à Veeweyde, Julie & Les Melting’Pets est venue pour faire profiter nos loulous d’une session de mantrailing ludique. Louise, Caramel, Lola et Zoé se sont surpassés !

Ces séances de mantrailing ludiques sont possibles grâce au subside de la Région Bruxelloise, pour le plus grand bonheur de nos chiens !

Ce mantrailing « ludique » est prodigué chez nous sous forme d’exercices d’entraînement pour permettre à nos chiens d’avoir une dépense mentale constructive en mettant en place des comportements naturels de recherche et de flair.

Pour rappel, il s’agit d’un exercice où une personne, la « victime », se cache. Le chien, mené par une personne de référence, le « conducteur », doit ensuite la pister grâce à son flair pour la retrouver.

Certains de nos chiens sont déjà des habitués du mantrailing, comme la gentille Zoé, qui avait déjà profité de séances. Elle a trouvé sa victime à chaque fois, tout comme Lola, plus intéressée par les moments de câlins une fois la personne retrouvée…

Lola, qui a réussi à trouver Sophie malgré sa cachette difficile
Zoé, très attentive pendant toute la session

Pour Louise et Caramel, c’était une première. Louise, une rottweiler très affectueuse, a vite compris l’exercice, et était très motivée pour retrouver notre bénévole Brigitte !

Caramel a lui aussi bien réussi l’exercice, et en est ressorti bien dépensé.

Au final, toutes les victimes ont été retrouvées, les chiens dépensés, câlinés, et surtout, beaucoup de récompenses ont été distribuées !

Leurs exploits respectifs montrent encore une fois que ces quatre super chiens méritent eux aussi une famille aimante. Vous pouvez retrouver leurs profils ici.

L’équipe Veeweyde