Le téléphone n’arrête pas de sonner depuis le 6 janvier pour abandonner chiens, chats, lapins. Les raisons des abandons sont nombreuses : soucis de santé, changements de situation personnelle…
Nous gérons habituellement 10 à 15 demandes d’abandon par jour, nous en sommes presque au double en cette rentrée de janvier 2025.
Chaque abandon est bouleversant, pour l’animal comme pour nous.
Au téléphone, nous redoublons d’efforts pour dialoguer avec des personnes dont l’unique objectif est de se séparer de leur animal. Ces conversations, souvent difficiles et chargées d’émotions nous laissent épuisés, avec le moral à plat en fin de journée.
Malgré tout, nous continuons à nous battre pour leur offrir une chance. Nous nous apprêtons à ouvrir une nouvelle aile dédiée aux chiens composée de 14 niches pour petites et moyennes races, entièrement rénovée grâce à vos dons.
A ce rythme, elle sera rapidement remplie.
Nous avons besoin de vous plus que jamais !
Adoptez un animal et donnez-lui une seconde chance. Nos animaux à l’adoption sont visibles sur www.veeweyde.be et sur nos réseaux.
Faites un don pour nous aider à gérer cet afflux croissant d’abandons sur BE48 1911 2251 7127 ou via notre levée de fonds 2025 sur https://www.veeweyde.be/campagne-de-financement-du…/
Merci pour eux !
L’équipe Veeweyde
Dinant / 6 janvier 2025
Je cherche à adopter un chien moyen ayant 9 -10 ans ayant perdu le mien récemment