Notre centre spécialisé dans l’accueil et l’hébergement de chevaux négligés, maltraités et abandonnés situé à Coutisse a reçu en fin d’année neuf élèves de première année de l’école Kink’Uma, Ecole de Shiatsu équin et leur directrice Fanny pour le début d’une collaboration positive pour nos chevaux car ils mettent en pratique la théorie apprise : First, Sirius, Sibelle, Big boss, Umora et Romance, soit six de nos pensionnaires ont eu la chance d’être massés et détendus.

Ces moments sont régulièrement renouvelés cet hiver, notamment avec Emeline Olaerts, l’une des étudiantes en formation en shiatsu équin qui se rend toutes les semaines au Refuge du Marais pour soigner nos pensionnaires.

Emeline se consacre à nos chevaux par le biais de massage shiastu.

Le shiatsu équin, qu’est-ce que c’est ?

Le shiatsu est une pratique se basant sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Le shiatsu consiste à rééquilibrer le corps et l’esprit en réalisant des pressions avec les doigts, des étirements et des mobilisations pour améliorer la circulation de l’énergie dans le corps.

Quels en sont les bienfaits ?

Le shiatsu prend en compte le bien-être physique, mental et émotionnel du cheval. Le shiatsu va permettre de :

  • Favoriser le bien-être
  • Diminuer le stress
  • Réduire les tensions
  • Favoriser l’élimination des toxines
  • Améliorer et harmoniser les différents systèmes du corps

Emeline Olaerts propose également des séances de shiatsu pour les particuliers

Ces séances se font sur base d’une participation libre à partir de 5 euros. L’ensemble des dons récoltés sera reversé au profit du refuge du Marais.
Elle déplace dans un rayon de 20 km autour de Huy. Une séance de shiatsu dure environ une heure.

Pour la contacter, c’est ici : Emeline Olaerts

L’équipe Veeweyde.