Pâques, le chocolat, le retour du printemps et des fleurs… C’est aussi, comme nous l’observons depuis quelques années au refuge,  une période marquée par les achats compulsifs.  

Certaines publicités nous font craquer sur ces adorables boules de poils. Pourtant, un lapin, comme tout autre animal, n’est pas un cadeau !

 L’adoption d’un lapin doit être mûrement réfléchie, et en concertation avec toute la famille. Ne vous y trompez pas : un lapin demande beaucoup d’entretien, d’attention et d’engagement. Il n’est pas aussi autonome qu’un chat, par exemple.

Par ailleurs, les lapins ne sont pas forcément des animaux tactiles. Ils peuvent parfois être brusqueset ne correspondent pas tout à fait à l’image du parfait compagnon que l’on imagine pour nos enfants.

Vous pouvez en savoir plus sur les besoins du lapin sur notre blog : https://www.veeweyde.be/2023/03/16/le-lapin-comment-sassurer-de-bien-repondre-a-ses-besoins/

Nous rappelons également que l’adoption s’effectue par contrat entre le refuge et les adoptants. Vous ne pouvez donc pas venir au refuge pour adopter un animal que vous voulez offrir en cadeau à l’un de vos proches.

Notre refuge compte actuellement 15 lapins, qui attendent d’être adoptés de façon réfléchie et responsable. Vous pouvez retrouver leurs profils dans la rubrique « Nos rongeurs à adopter » .