- Vous souhaitez adopter un chat
Notre refuge à Bruxelles est actuellement en travaux de rénovation. Le temps du chantier qui nous permettra d’avoir de nouveaux espaces modernisés d’ici fin 2024, nous avons mis en place une quarantaine temporaire pour accueillir les nouveaux venus à isoler en observation, comme le prévoit la loi, ainsi qu’une chatterie temporaire pour les chats adoptables.
Après vous être présentés à l’accueil lors de votre rendez-vous, vous pourrez aller rendre visite aux chats dans la chatterie. Prenez le temps qu’il vous faut pour faire connaissance avec eux, les approcher, vous faire accepter. Ils ont tous leur caractère, leur histoire et certains séjournent chez nous depuis un certain temps, d’autres depuis seulement quelques jours.
– S’il s’agit d’un chat trouvé, il est placé en observation, une période qui peut s’étendre pendant plusieurs semaines. Les propriétaires disposent, quant à eux, de 15 jours endéans lesquels ils peuvent récupérer leur animal au refuge. Ce délai est prévu par la loi.
– S’il s’agit d’un chat saisi par la police, il n’est pas adoptable, et ce jusqu’à nouvel ordre.
– S’il s’agit d’un chat donné et qui est en bonne santé, il est adoptable immédiatement.
Prix :
Pour adopter un chat chez nous, nous vous demandons une participation financière qui reprend notamment la castration/stérilisation, la puce électronique et les vaccins de base. Les prix peuvent varier selon divers critères, comme l’âge de l’animal, son statut vaccinal et les frais vétérinaires qui s’y rapportent.
- L’adoption d’un chat recueilli, soigné et mis en ordre au refuge s’élève à 177 euros.
- L’adoption d’un chat déjà vacciné, stérilisée et pucé à son arrivée au refuge s’élève à 115 euros.
- L’adoption d’un chaton s’élève à 112 euros avec une caution de stérilisation fixée à 100 euros.
- L’adoption d’un chat senior ou en statut SOS s’élève à 50 euros.